Informations personnelles

Après avoir obtenu ma licence en kinésithérapie et réadaptation à l'ULB en 2008, j'ai rapidement souhaité travailler en cabinet et pratiquer une kinésithérapie manuelle et proche de mes patients.

 

Cependant, j'ai eu l'opportunité en 2009 de travailler quelques années dans un service de pneumologie et chirurgie thoracique d'un grand hôpital bruxellois, en complément de mes consultations en cabinet. Ces années m'ont permis d'acquérir une riche expérience en kinésithérapie respiratoire.

 

Depuis 2010, je travaille pleinement en cabinet.

 

Au delà de la kinésithérapie générale, j'ai un tropisme particulier pour la kinésithérapie orthopédique et traumatologique, et tout particulièrement dans le traitement des problèmes de dos.

 

Afin d'élargir mon champ de compétences, j'ai suivi diverses formations qui m'ont permis d'acquérir des techniques récentes et performantes dont :

- les chaînes physiologiques (méthode Busquet) et les chaînes articulaires

- la kinésithérapie analytique (concept Sohier)

- la thérapie manuelle et la kinésithérapie du sport

- le crochetage ou fibrolyse myo-aponévrotique

- le kinésio-taping et l'application de ventouses

- le SFMA (Selective Functional Movement Assessment - level 1 & 2)

- la thérapie manuelle appliquées aux troubles de l'appareil manducateur (ATM)

 

Toutes ces formations me permettent de prendre en charge l'entièreté du corps de mes patients et de mettre en place un traitement à la fois focalisé sur la région douloureuse mais également sur une prise en charge globale.

 

J'accorde une importance particulière à accompagner mes patients avec des exercices simples à reproduire à domicile afin de pérenniser les effets dans le temps.