La kinésithérapie analytique - Concept Sohier

La kinésithérapie analytique soigne les pathologies de l'ostéo-articulaire mécanogènes en restituant aux cellules du tissu conjonctif la stimulation physique adéquate, notamment, celle qui détermine le renouvellement continu de ces cellules sous parfaite recopie. Les tissus de nos articulations et du rachis échappent ainsi aux détériorations structurales pathomécanogènes.

 

Le vieillissement des articulations n'est généralement pas consécutif à une arthrose primitive mais à une stimulation physique inadéquate. La réharmonisation biomécanique des articulations et du rachis que la kinésithérapie analytique réalise, restitue les équilibres biologiques à l'ostéo-articulaire. C'est le concept Sohier.

 

La kinésithérapie classique se donne comme finalité de restituer aux articulations leur rendement fonctionnel perturbé par une pathologie cellulaire - arthrose primitive -, elle est orientée vers le traitement des conséquences.

La kinésithérapie analytique a au contraire pour finalité d'agir au niveau des causes, les facteurs qui déterminent les détériorations structurales mécanogènes. Là réside son étonnante efficacité par le biais de la normalisation des événements cellulaires.

 

INDICATIONS :

 

- pathologies inflammatoires non systémiques :

ténopathies, téno-synovites, arthrites, péri-arthrites, ostéochondrites, etc.

 

- pathologies dégénératives ou dystrophies :

arthrose, algodystrophie, etc.

 

- traumatismes articulaires et abarticulaires :

luxation, fractures articulaires, ruptures tendineuses, etc.

 

- pathologies orthopédiques :

scolioses, lordoses, cyphoses dorsales, varus ou valgus du genou, etc.

 

www.kinesitherapie-analytique-sohier.com