Ventouses chinoises

Issue de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la méthode consiste en l'application de "ventouses" sur les secteurs douloureux (muscles ou tendons). Le praticien s'appuie sur les caractéristiques fonctionnelles de la peau (perméabilité et porosité) pour améliorer l'élimination des toxines et stimuler la circulation sanguine. Le procédé, en phase avec l'approche chinoise, stimule également les points réflexes des méridiens pour améliorer le traitement de la douleur.

 

Le praticien utilise des ventouses en verre, dites "à chaud" ou en plastiques, dites "à froid" après avoir appliqué de l'huile afin de préparer la peau.

 

Cette technique sera utilisé en complément d'autres techniques.

 

Cette méthode peut s'utiliser pour décongestionner une zone douloureuse, traiter de façon rapide et efficace des zones nouées, relancer la circulation sanguine, stimuler la production d'endorphine et le système immunitaire dans son ensemble.

Elle est contre-indiqué chez les enfants de moins de 4 ans, chez les femmes enceintes, les personnes faibles, les personnes sous traitement par anticoagulants, dans les suspicion d'hémorragie et sur les brûlures, les plaies ouvertes ou les traumatismes récents.

 

Avis important : l'utilisation de cette technique peut laisser des marques sur la peau (semblable à des "bleus", des contusions ou des hématomes) pouvant rester de quelques jours à quelques semaines.